Le franco-allemand au quotidien : « Strasbourg et Kehl forment un véritable laboratoire de l’intégration européenne et de la coopération transfrontalière »

9 min. de lecture

  • Jeanne Barseghian

    Jeanne Barseghian

    Maire de Strasbourg

Le 1er décembre 2021, les mairies de Strasbourg et Kehl ont signé une Convention de coopération visant à approfondir les rapports citoyens entre les deux villes et à faire converger davantage les pratiques administratives et les politiques publiques. Quels sont les axes majeurs de coopération à ce jour ? Quels sont ceux que vous souhaitez voir avancer dans les prochaines années ? JEANNE BARSEGHIAN – Strasbourg et Kehl forment un véritable laboratoire de l’intégration européenne et de la coopération transfrontalière, ancré dans le réel, le quotidien, avec une forte interpénétration des activités, des flux et échanges à tous les niveaux entre nos deux territoires. De plus, une continuité urbaine est en développement entre nos deux villes, notamment grâce aux équipements publics fréquentés par des usagers vivant d’un côté ou de l’autre du Rhin. La Convention du 1er décembre 2021, ce sont six chapitres établis avec les partenaires allemands, et

Cet article est réservé aux abonné·e·s

Abonnez-vous à la RIS

Porem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam eu turpis molestie, dictum est a, mattis tellus. Sed dignissim, metus nec fringilla dorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

CAIRN.info