Conférence-débat organisée par l’IRIS, autour de Christophe Ayad, Rédacteur en chef du service International au Monde, Olivier Da Lage, Rédacteur en chef à RFI et Sylvie Matelly, directrice adjointe de l’IRIS. Animation par Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS. Entrée gratuite, inscription obligatoire

Programme

L’IRIS a le plaisir de vous inviter à la conférence-débat :

 

IRIS
 

Autour de

 

Christophe AYAD, Rédacteur en chef du service International au Monde

 

Olivier DA LAGE, Rédacteur en chef à RFI

 

Sylvie MATELLY, directrice-adjointe de l’IRIS

 

Animée par

 

Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS

 

 

 

La décision de Donald Trump de se retirer de l’accord sur le nucléaire iranien, pour être attendue, n’en a pas moins fait monter les tensions régionales et renforce les risques de déstabilisation au Moyen-Orient. Elle pourrait par ailleurs provoquer une crise transatlantique dont les répercussions, encore difficiles à évaluer, pourraient être majeures (équilibres mondiaux, prolifération…). Nous n’en sommes manifestement qu’au début d’un processus qui aura des conséquences stratégiques profondes et durables.
Quelles seront les répercussions stratégiques, géopolitiques et économiques de la décision états-unienne ? Pourquoi et comment les Européens doivent-ils défendre leurs intérêts et leurs principes ?