7e Stand UP de l’humanitaire organisé dans le cadre de l’Observatoire des questions humanitaires de l’IRIS, autour de Antoine Peigney, directeur des relations et opérations internationales de la Croix Rouge française, de Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde, et de Christian Troubé, journaliste, directeur de l’Agence Rue Principale. Animé par Michel Maietta, chercheur associé à l’IRIS et la synthèse des discussions sera faite par Stéphanie Stern, chercheure à l’IRIS.
Programme
L’Observatoire des questions humanitaires de l’IRIS, a le plaisir de vous inviter au prochain Stand Up de l’humanitaire. Privilégiant le débat et la discussion, le Stand UP de l’humanitaire sera organisé comme à l’accoutumée selon le principe du 15/70 : 15 minutes d’allocution du Stand Uper, 2 x 5 minutes d’intervention des deux discutants suivies d’1 heure d’échange avec le public et d’une synthèse/conclusion faite par un chercheur de l’IRIS.
En bref, les Stand UP, c’est à la fois vous et nous, c’est une façon différente de penser et d’interagir, hors des sentiers battus et rebattus ; c’est une plus grande place accordée au débat dans un but unique de faire avancer la pensée collective, étant convaincus que les grands changements, les grandes révolutions, se font toujours ensemble.
Antoine Peigney, directeur des relations et opérations internationales de la Croix Rouge française exposera son point de vue sur :
« L’AVENIR DES ONG SERA-T-IL POLITIQUE ? »
Jeudi 4 février 2016, 18h-20h
Espace de conférences de l’IRIS – 2 bis rue Mercoeur – 75011 Paris
Avec la participation de Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde, et de Christian Troubé, journaliste, directeur de l’Agence Rue Principale. Le débat sera animé par Michel Maietta, chercheur associé à l’IRIS et la synthèse des discussions sera faite par Stéphanie Stern, chercheure à l’IRIS.