Les dirigeants européens sont parvenus, le 8 février 2013, à un accord sur le cadre financier pluriannuel 2014-2020. Le Parlement européen n’est pas satisfait du résultat et il va falloir désormais négocier avec lui pour obtenir son approbation. Il ne peut pas le modifier mais il peut le rejeter.
Les présidents des groupes politiques au Parlement européen : Joseph Daul (FR, PPE), Hannes Svoboda (AT, S&D), Guy Verhofstadt (BE, ADLE), Rebecca Harms et Daniel Cohn-Bendit (DE et FR, Verts/ALE) ont publié une déclaration commune qui lance des scénarios intéressants pour promouvoir la croissance et l’investissement pour contribuer à la sortie de crise de manière soutenable.
Pour en parler nous accueillons Guy VERHOFSTADT député européen et président du groupe ADLE en présence de Catherine LALUMIERE, présidente de la Maison de l’Europe de Paris.
Guy VERHOFSTADT dédicacera son livre « debout l’Europe » co-écrit avec Daniel COHN-BENDIT lors du cocktail suivant la conférence.
Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles directement sur le site ou par mail adressé à Renaud Léon : europe1@paris-europe.eu