Conférence-débat organisée à l’occasion de la parution de l’ouvrage de Pascal Boniface « Je t’aimais bien tu sais – Le monde et la France : Le désamour ? » (Max Milo, 2017).
Autour de Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS et d’Hubert VEDRINE, président d’Hubert Védrine Conseil, ancien ministre.
Animée par Jean-Dominique MERCHET, journaliste, correspondant diplomatique et défense à L’Opinion
Programme
Mardi 31 janvier 2017, 18h30 – 20h00, Espace de conférences de l’IRIS
Entrée gratuite, inscription obligatoire
Conférence-débat organisée à l’occasion de la parution de l’ouvrage de Pascal Boniface « Je t’aimais bien tu sais – Le monde et la France : Le désamour ? » (Max Milo, 2017). Autour de Pascal BONIFACE, directeur de l’IRIS et d’Hubert VEDRINE, président d’Hubert Védrine Conseil, ancien ministre. Animée par Jean-Dominique MERCHET, journaliste, correspondant diplomatique et défense à L’Opinion
La France, au sommet de la popularité internationale au début du siècle, apparaît aujourd’hui comme ayant perdu de sa singularité et de son attractivité. Comment en est-on arrivé là ? Sa politique étrangère serait-elle entrée dans le rang ? Ses débats internes renverraient ils, en dehors de ses frontières, l’image d’un pays intolérant ?
Pascal Boniface va à contre-courant des vents dominants, et démontre pourquoi il est nécessaire et comment il est possible de redorer le blason de la nation France