Vernissage strasbourgeois de l’exposition « Bouger et inclure plus par le sport » organisé par l’IRIS, dans le cadre du projet Impact 2024 lancé par l’Agence nationale du Sport, Paris 2024, le Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français. En partenariat avec Kabubu, Ovale citoyen et Unis-Cité.
L’exposition « Bouger et inclure plus par le sport » a pour but de valoriser le sport comme pratique inclusive. Lukas Aubin, directeur de recherche à l’IRIS, s’est rendu à différentes séances sportives pour réaliser une étude d’impact sur le sport comme vecteur de solidarité et d’inclusivité. Il a également réalisé les photographies durant les entrainements. Cet évènement estl’occasion de présenter les photos et les travaux des différents partenaires.
Ce vernissage rentre dans le cadre d’une exposition itinérante de photographies ayant déjà fait escale à Paris. Le vernissage de l’exposition se tiendra le mardi 6 février 2024 à 12h15 aux Petites Cantines (5 rue Kuhn, 67000 Strasbourg). L’exposition se prolongera durant quelques semaines.