Conférence organisée autour de Jeanne GAPIYA, Présidente fondatrice de l’Association Nationale de Soutien aux Séropositifs et aux Malades du SIDA, et Alexandre LE CUZIAT, Directeur Régional des Opérations chez Action Contre la Faim. Animée par Michel MAIETTA, Directeur de recherche à l’IRIS.
Programme
« DU MANAGER AU LEADER :
TRANSFORMER LE SECTEUR HUMANITAIRE »
Jeudi 2 mars 2017, 18h-20h, Espace de conférences de l’IRIS – Entrée gratuite, inscription obligatoire
Jeanne GAPIYA, Présidente fondatrice de l’Association Nationale de Soutien aux Séropositifs et aux Malades du SIDA, et Alexandre LE CUZIAT, Directeur Régional des Opérations chez Action Contre la Faim interviendront sur les questions suivantes :
L’humanitaire offre aujourd’hui l’image d’un secteur de plus en plus contraint par un management lourd et rigide. Empêtré dans un présent perpétuel, le secteur ne souffre-t-il pas d’un manque de leadership ? N’est-il pas prisonnier des contraintes managériales liées aux exigences de transparence et de redevabilité ?
Face à ces problématiques, développer le leadership humanitaire semble pouvoir offrir la double opportunité de renforcer l’efficacité/l’efficience des interventions, tout en impliquant la transformation profonde d’un secteur perclus de contraintes bureaucratiques.