Le Général de brigade aérienne Patrice Moyeuvre est chercheur associé à l’IRIS, spécialiste de la Turquie et plus particulièrement de ses questions de défense et d’armement.

Le Général de brigade aérienne Patrice Moyeuvre a terminé sa carrière militaire le 31 août 2015 après avoir occupé des postes opérationnels au sein des commandos-parachutistes de l’air et d’Etat-major dans l’Armée de l’air, en milieu interarmées et dans le cadre de l’OTAN et de l’Union européenne. Il a été affecté deux fois à l’Ambassade de France à Ankara comme attaché de défense adjoint puis attaché de défense. Il a occupé les fonctions d’officier de liaison français auprès du Commandement interalliés Sud-Est d’İzmir et d’officier de coordination de défense aérienne auprès du Centre d’opérations aériennes combinées n°6 d’Eskişehir.

Il a été déployé en 2006 au Liban comme commandant de la composante aérienne de l’Opération BALISTE puis en 2007 en Afghanistan comme conseiller air du Représentant français de l’Opération PAMIR.

Publications

Voir plus